Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OVAN
21 septembre 2008

Le journal La Presse promeut l'illégalité

Le journal La Presse fait maintenant la promotion d'activités illégales. En cette fin de semaine du 20-21 septembre 2008, un article intitulé "Sexe en public : à l'opéra ou dans l'avion ?" cherche à faire le point sur ces gens qui aiment "s'envoyer en l'air" dans des lieux publics, selon les mots de l'auteure Nadielle Kutlu.

Lien vers l'article

Bien que la journaliste mentionne que les gens s'exposent à des amendes s'ils sont pris en flagrant délit, il n'est jamais clairement mentionné que c'est tout simplement illégal de faire l'amour en public. Je me vois mal écrire un article sur les gens qui aiment rouler au-delà des limites de vitesse sur l'autoroute sans mentionner que c'est purement illégal en plus de souligner qu'ils s'exposent à des amendes.

Enfin, l'article aurait pu paraître beaucoup moins tendancieux n'eût été d'une liste de 10 lieux populaires pour faire l'amour en public donnée à la fin.

Pour en savoir plus sur les lois, jetez au coup d'oeil au site Éducaloi.

Deux fois en deux semaines

C'est la deuxième fois en deux semaines que cette même personne publie un article où les questions de sexualité sont abordées avec désinvolture. La semaine dernière, j'avais été frappé par son article sur la fréquence des relations dans lequel les enfants semblaient passer après l'intérêt primaire du couple. Voici l'extrait en question :

"Le week-end, lorsque les enfants sont levés dès 7h00, profitez des émissions matinales et installez-les confortablement dans le salon devant les dessins animés, avec suffisamment de céréales, de rôties et de jus pour les tenir occupés un certain temps. N'oubliez pas de leur dire «papa et maman veulent encore dormir un peu». Regagnez la chambre, barrez la porte et profitez d'un bon 10 et 15 minutes consacré à votre douce moitité sous les couettes...."

Cela faisait suite à une semaine remplie d'articles dans divers journaux sur la qualité de l'éducation et sur les responsabilités parentales à l'égard des enfants !

J'ai de grandes réticences à voir de tels articles publiés sous cette forme dans un journal d'information comme La Presse. Le problème comme tel n'est pas tellement le sujet, mais bien la façon dont il est traité. Cela ressemble plus à des articles de revues du style Corps et âmes. Il aurait peut-être fallu revoir la forme pour éviter ces passages qui portent à confusion et qui malheureusement peuvent laisser penser que le journal fait la promotion d'activités illégales.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité